Skip to main content

La 4.7 alpha3 est en retard : aperçu d'une version qui fera courir plus d'un intégrateur

Les périodes des fêtes semblent avoir légèrement pénalisé le développement de la version 4.7 alpha3.

Auteur : Véronique Julmy - www.hemmer.ch - intégration TYPO3 et référencement internet

Que les impatients se rassurent, la sortie de la 4.7.0 de TYPO3 n'a pas encore été repoussée. La période des fêtes, semble-t-il, a pénalisé la sortie de la 4.7 alpha3 de TYPO3. En lieu et place d'une sortie le 10 janvier, ce n'est que le 17 que notre version verra le jour. Les release manager des versions comptent en effet deux périodes difficiles pour l'intégration, les fêtes de fin d'année et les vacances d'été, périodes pendant lesquelles ils voient leur équipe s'évaporer comme neige au soleil.

Pas pressée, la 4.7 fait néanmoins courir

Vous la croyez peu pressée, mais la version 4.7 de TYPO3 ne fait pas sourire tous les intégrateurs. Les modules dépréciés ne passeront en effet plus sur la version 4.7. Il sera impératif d'avoir mis à jour tous ses modules pour pouvoir passer en version 4.7, et donc pour pouvoir avancer avec TYPO3. Les intégrateurs vont probablement désormais privilégier des modules à forte probabilité de succès, au grand dam de développements, certes géniaux, mais plus anonymes, et donc moins susceptibles d'être tenus à jour sur le long terme.

Dans le sillage de la 4.5 : des versions importantes

Que ce soient la 4.6, avec la présence de PHP 5.3, et à présent la 4.7, avec l'abandon des modules non tenus à jour, la communauté TYPO3 annonce la couleur : Il est plus que jamais temps de vous tenir à jour. Certes, la présence de PHP 5.3 dans la 4.6 fera frémir les plus petits hébergeurs, qui vont devoir adapter leur technologie, certes, la 4.7 nécessitera peut-être de recoder certains modules, la communauté TYPO3 ne recule cependant devant aucune difficulté pour garantir sa compétitivité. C'est en substance le message que nous font désormais passer les core developper, qui entraînent toujours plus loin, avec un rythme toujours plus soutenu, ce qui est en passe de devenir le premier CMS d'entreprise au niveau européen.