Skip to main content

Titre : Deuxième édition des T3trans opérée par des traducteurs bénévoles de TYPO3

Une deuxième édition des T3trans a eu lieu ce mardi 24 janvier 2012 à Fribourg, Suisse. L'équipe réunie par Thierry Brodard et l'entreprise hemmer.ch SA a travaillé sur la nouvelle extension News. Evenement.

Auteur : Véronique Julmy - www.hemmer.ch - intégration TYPO3 et référencement internet

Pari réussi pour l'équipe d'organisation de cette deuxième édition des T3trans, mardi soir à Fribourg, événement qui a concentré la communauté romande de TYPO3 sur la nouvelle extension News, contribuant ainsi à l'internationalisation du CMS, qui peine malgré tout encore à s'imposer dans la communauté francophone. Pour rappel, si l'outil n'occupe que la cinquième place en France, il occupe le marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

La communauté Suisse-Romande contribue

En mettant des ressources à disposition, la Communauté Romande souhaite mettre l'accent sur la question de l'accessibilité du CMS. Ce ne sont en effet pas seulement l'outil et ses modules qui devront à l'avenir bénéficier de traductions, mais aussi toute la documentation relative à TYPO3. D'autant que la communauté étant en perpétuelle augmentation, les difficultés que posent les diversités linguistiques des membres sont de plus en plus importantes.

L'arrivée continue de nouveaux modules ne simplifie du reste pas les opérations des traducteurs de TYPO3, qui se concentrent en premier lieu sur les plus populaires.

T3trans : l'événement sera reconduit !

C'est par un effort régulier et constant que la communauté romande se propose d'améliorer - progressivement mais sûrement - la traduction en français de TYPO3. Les T3trans, qui en sont à leurs deuxième édition, seront donc reconduites.