Libérez votre webdesign

Une des raisons du succès de TYPO3 est qu'il a disposé très tôt de traitements graphiques époustouflants, abolissant toutes les contraintes et limitations alors inhérentes à de nombreux autres gestionnaires de contenus.

Avec TYPO3, les graphistes peuvent exploiter pleinement leur talent

En se couplant aux librairies graphiques open source les plus performantes, TYPO3 permet aux web designers de proposer des conceptions originales répondant parfaitement aux attentes des stratégies de communication et de marketing, et bien sûr en garantissant une mise à jour des contenus sans compétences particulières en informatique.

Quelques exemples : des menus graphiques peuvent être générés à la volée selon l'arborescence définie par les rédacteurs dans l'interface d'administration, les images peuvent être très simplement redimensionnées en spécifiant simplement leur taille ou en le prédéfinissant, des effets peuvent être automatiquement ajoutés aux images, les images peuvent être pivotées ou recadrées...

Une intégration du webdesign simple et efficace

 TYPO3 offre une très grande souplesse dans le process d'intégration des maquettes graphiques en imposant aucune structuration particulière du site Internet que ce soit dans sa forme (webdesign) ou dans sa manière d'être développé (structure HTML/CSS).

Ainsi, toute mise en page devient possible et les intégrateurs HTML/CSS n'ont pas besoin de connaitre TYPO3 pour réaliser leurs développements.
Cette particularité permet aussi de réaliser des sites Internet répondant pleinement aux normes de programmation W3C ou encore aux critères d'accessibilité de tous niveaux.

Une charte graphique maitrisée

N'ayez plus crainte de déléguer la gestion des contenus de votre site Internet. Avec TYPO3, les possibilités d'édition des rédacteurs sont pleinement cadrées et adaptées à leurs besoins et habilitations.

Outre les accès aux différents contenus, TYPO3 permet aussi de cadrer les mises en forme disonibles dans l'éditeur de texte avancé :styles pré-définis, gras, italique, indice, exposant, listes à puces, liens, images...