TYPO3 7 LTS

10/11/2015

Auteur : Benni Mack
Traduit par : Rachel Foucard - W-Seils
Lire l'article dans sa version originale : http://typo3.org/news/article/announcing-typo3-cms-7-lts/

Le 10/11/2015, la communauté TYPO3 a publié la dernière version "Support de longue durée (LTS)" de TYPO3.

Après 14 mois de travail acharné de plus de 500 personnes dans le monde, la nouvelle version TYPO3 7 LTS (aka 7.6.0 sous le capot) est une excellente base pour de nouveaux projets Web. Cette version sera également pris en charge pour les trois prochaines années par l'équipe TYPO3.

Le Backend TYPO3 remanié

Le plus grand changement visible est le Backend TYPO3 qui a reçu un lifting complet ; celui-ci est fondé sur une simple base Bootstrap 3 - HTML5 / CSS3 ainsi que RequireJS et jQuery. Cela marque aussi le backend TYPO3 comme responsive.

Beaucoup d'autres fonctionnalités sont maintenant disponibles, tels que des éléments de contenu par défaut basé sur le moteur de templates Fluid, des Avatars pour les utilisateurs backend, toutes les nouvelles boîtes de confirmation, une nouvelle recherche flexible pour les fichiers ainsi que des améliorations lors du téléchargement de nouveaux fichiers.

Optimisation des performances

La vitesse du backend TYPO3 a été optimisée en séparant le code JavaScript du PHP et du HTML. Fluid, le moteur de templates maintenant utilisé dans la majeure partie du backend TYPO3, a également optimisé les performances, ce qui transforme le backend TYPO3 en réelle application web.

Le module "Install Tool" révisé

L'outil d'installation a également été repensé pour avoir une approche à la fois "simpliste" et "simple". De plus, il est aussi totaliement responsive maintenant.

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a eu beaucoup d'autres changements ces dernières semaines depuis la publication du CMS TYPO3 7.5.

Les diapos "Quoi de neuf" sont également disponibles, ainsi que d'un aperçu non technique complet sur notre page "release notes".

Vous pouvez tout savoir sur les versions antérieures construites jusqu'à la version CMS 7 LTS ici :